undefined | Photo de , sur User

De Baobing à Halo-Halo:les desserts glacés les plus surprenants d’Asie

Un voyage haut en couleurs à travers les saveurs et traditions d’Asie.

Les desserts glacés ne se limitent pas aux boules de glace ou aux esquimaux. En Asie, ils sont souvent servis en bol, superposés, colorés et pleins de surprises. Fruits, gelées, haricots sucrés, sirops et glace pilée se mélangent pour offrir une expérience aussi joyeuse que rafraîchissante.

Voici un petit tour d’horizon des douceurs glacées les plus étonnantes du continent asiatique :

Taïwan – Baobing

Un mont de glace finement râpée, recouvert de mangue fraîche, de lait concentré sucré, et parfois de pâte de haricot rouge ou de mochi. Baobing joue avec les textures : fondant, moelleux, croquant et juteux.

Philippines – Halo-Halo

“Halo-Halo” signifie “mélange-mélange” en tagalog. Ce dessert exubérant combine de l’ube (igname violet), des gelées, des bananes, des haricots sucrés, du flan et de la glace pilée dans un grand verre. Un joyeux chaos de couleurs et de saveurs.

Japon – Kakigōri

De la glace finement râpée recouverte de sirop au matcha, de lait concentré ou d’arômes fruités. Un dessert d’été tout en finesse et en fraîcheur.

Vietnam – Chè Ba Màu

Le “dessert trois couleurs” : purée de haricot mungo, haricots rouges, gelée verte et lait de coco servis sur glace. Doux, crémeux et visuellement spectaculaire.

Inde – Kulfi Falooda

Une glace dense au lait (kulfi) accompagnée de vermicelles, graines de basilic, sirop de rose et un filet de lait. Parfumé, inattendu et terriblement gourmand.


Ces desserts sont bien plus que des douceurs glacées : ce sont des clins d’œil à la culture, à la créativité et au réconfort. Chez Il Monello, on aime explorer la manière dont le monde joue avec le froid… et pourquoi pas, un jour, inventer notre propre version ?

Desserts du Monde

Découvrez également

WhatsApp